PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

BOUILLOIRE EMAILLEE VINTAGE " COQUELICOT SCANDINAVE" by Anne

Jolie bouilloire vintage émaillée rouge coquelicot, poignée en bois
VENDUE
PJolie poignée en bois, rabattable,
Je suis rouge, je suis ronde, 
je suis belle. Qui suis-je ? Une bouilloire vintage proposée par Les Dédées, bien sûr ...
fond émaillé éâis, compatible avec l'induction :-)
Celle-ci, dans sa robe rouge, regarde avec un brin de condescendance les collègues bouilloires électriques, si peu sexy... Il faut dire qu'elle a de quoi frimer, avec ses atouts vintage  : elle est parée  d'une robe rouge orangé (rouge coquelicot, exactement),  d'un émail brillant (qui la rend attirante , tellement glossy, comme on dit aujourd'hui !), ronde mais avec un aspect géométrique  (en escalier) tout de même qui lui donne du caractère.
Et pour parfaire ce look années 50/ années 60, voire 70, style scandinave, (la danish touch qui fait fureur en ce moment dans toutes les bonnes maisons,) il y a cette jolie poignée en bois, rabattable, et le bouchon sur le couvercle qui changent tout.
C'est autre chose que le plastique électrifié qui sévit dans bon nombre de maisons...) Avis aux amateurs.
Chez vous ou à la campagne, il faut revenir aux geste simples : mettre de l'eau à chauffer, dans une belle bouilloire au look un peu rétro, mais si actuelle, pour se préparer tranquillement un thé ou un café.
Des gestes tout simples qui font du bien, et un objet autant utile que déco dans une cuisine.
Contact : lesdedees@yahoo.fr

2 commentaires:

  1. La poignée a l'air sufisamment robuste, pour pouvoir utiliser l'objet comme masse d'arme en cas de léger désaccord conjugal. Les éventuelles éclaboussures sanguines ne depareilleront pas sur ce rouge éclatant. Merci de cet original cadeau de Noël permettant de régler pacifiquement des petites mésententes !

    RépondreSupprimer
  2. De rien, cher ami, tout le plaisir est pour moi ;-)
    PS : je viens de finir l'histoire de la préhistoire en France, Nos ancêtres avaient un objet spécialement adapté à ce cas de figure -utile dans la caverne, en plus de la chasse aux aurochs et autres mamouths, _ sobrement appelé un "casse-tête". Au moins, du nom, on déduit facilement l'usage ;-) (et de nos jours, ça marcherait même au propre comme au figuré). Je réfléchis donc à changer d'intitulé pour mon post "bouillloire", mais je ne suis pas sûre que nos lecteurs soient tous au fait des outils de la préhistoire, et dans ce cas, ce ne serait pas très efficace au niveau du marketing dédéesque...
    Vintagement vôtre,
    La blonde à l'orteil cassé

    RépondreSupprimer