PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

mercredi 17 septembre 2014

C'EST LA RENTRÉE... DES DÉDÉES : ... ENFIN !


La Blonde, la Rousse, la Chataigne... enfin prêtes pour la rentrée !
Nylon, oui, mais jolies finitions en tissu vichy
Promis, on va se remettre sur le droit chemin (des vides-greniers, brocantes et autres tas de récup), reprendre un peu du service (j'avoue, l'été n'était même pas chaud, mais nos posts y sont allé piano piano), pour vous proposer nos "nouveautés". Si nous avons arrêté nos dissertations, nous n'en avons pas moins glâné avec ardeur, pendant la période estivale, même sous la pluie, du vintage, du rétro, du rare, du rigolo, du kitch rien que pour vous !

Je vous mets un peu l'eau à la bouche ?
Improbable jeu anglais de salon (ô combien vintage et pas ordinaire je vous le dit),  sacs (grands et petits), sacoches et mêmes cartables (oui oui, c'est la rentrée, on vous dit !), tissus et coussins au caractère rétro bien affirmé, robes et accessoires 70's,  60's, 50's (du jour, du soir, courtes et longues,...) et autres pantalons patte d'eph, pour la vie ou pour se déguiser le temps d'une fête, vaisselle nappes et trouvailles pour la cuisine, objets de bureau, vintageries rares, petit meubles malins... :  un inventaire à la Prévert au goût de 3 Drôles de Dames !

Côté créations,  les mitaines de Kate sont prêtes pour se jouer des premiers frimas, les cols tricotés caracolent, les bijoux s'inventent au gré de la récup et de nos chines inspirantes, les cravates renaissent de leur cendres telles des phénix, les morceaux de chutes de cuir ou de dentelle se marient aux perles anciennes pour une union dédéesque, inattendue et raffinée  !

Blouse rose de la 5ème 4 de Cathy
Et la blouse bleue, elle aussi brodée !
Et si on a pas eu trop de courage devant l'ordi  cet été, pour vous partager nos découvertes, sachez, mesdames, messieurs, que nos besaces (et nos maisons) sont pleines de merveilles, que nous nous ferons un plaisir de partager avec vous, nos bonnes résolution de rentrées étant prises. 2 ou 3 objets par semaine, ça serait bien, non ?
Et que dire de nos têtes ! Là aussi,  on est au taquet : ça carbure, ça fourmille d'idées et d'inventions, d'envies et de trouvailles à partager sans modération (autre que notre temps, nos pauvres 24 h quotidiennes, pas une de plus ma bonne dame...).

un adorable mini cartable rétro pour se donner du courage











Bonne rentrée, et beaux voyages dans notre blog-boutique !
 Les 3 Dédées (avec cartables cirés, trousses en cuir  garnies et jolis tabliers vintage)

Blouses bleues pour 3 Dédés ? Où sont-ils donc ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire