PORTRAIT DE TROIS DRÔLES DE DAMES...

Kate la Rousse : entre ses doigts de fée, tissus et falbalas se transforment en bijoux, accessoires, et autres atours de fille à faire pâlir d'envie les garçons !

Anne la Blonde : fan de déco, de design, cette esthète bricoleuse adore chiner, customiser, et donner une seconde vie aux objets. Son oeil est aiguisé... et elle déborde d'idées !

Ben la Châtaigne : préférant le déjà porté au prêt-à-porter, elle a le chic pour dégoter le blouson vintage, la robe rétro, ou le top qui fait mouche...

vendredi 13 novembre 2009

TABLE BASSE : UNE BOBINE A LA CARTE ! by Ben



VENDUE
Partir en voyage inorganisé en restant sur son canapé, c'était notre challenge, et voilà le résultat : une bobine de chantier ramassée dans la rue, et rhabillée d'anciennes cartes routières Michelin, devient une table basse conviviale pour prendre un verre entre amis (j'ai pris soin de placer Chablis au centre !). Ou un chevet pour une chambre d'enfant (mais ne vous en servez pas pour lui faire réviser sa géo, la France y est sans dessus dessous, collages obligent !). Ces cartes ont le charme de leur époque : on y trouve pas d'autoroutes, mais les rubans jaunes et rouges des départementales et nationales, traversant les campagnes vert tendre. Papa au volant, maman qui lit la carte à l'envers, les enfants se chamaillant à l'arrière, et l'odeur des oeufs durs et du melon qui chauffent dans le coffre : ça c'était des vacances !
J'ai utilisé les dessus et dessous des cartes pour recouvrir le pied et apporter une touche de couleur jaune/orangé qui tranche avec le pastel de la base et du plateau. Et puis j'aimais bien l'idée d'une spéciale dédicace à notre increvable bibendum national.
Si cette table basse "maison" vous inspire, rien de plus simple : on trouve ces anciennes routières à foison sur les brocantes et vides-greniers. Quelques coups de ciseaux, une bonne dose de colle maison (farine + eau, pour les détails de la recette c'est ici), un peu d'imagination, de la patience, et deux couches de vernis colle satiné pour finir.
Vous n'avez pas le temps, ou pas l'envie, sachez que vous pouvez aussi l'acheter.
Et si vous aimez l'esprit de ces bobines vous pouvez également allez jeter un oeil à deux autres de nos réalisations : la bobine culturelle et la bobine mode années 50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire